GLORIA TAYLOR & WALTER WHISENHUNT - How Can You Say It / Love Is A Hurting Thing
Gloria Taylor était une chanteuse de soul, dont la voix expressive a été comparé à celle de Dolly Parton au début de sa carrière.
Après un début difficile dans la vie, elle chantait quelques soirs par semaine au Green Door's blues bar , lorsque Prentiss Anderson lui présente Walter Whisenhunt qui deviendra son mari et producteur peu de temps après.
En contact avec James Brown pour qui il produira le "say it loud im black and im proud", Walter connu un succès en participant à la production du "Just One Look'' de Doris Troy en 1963 (No.10 dans les charts singles américains).
W.Whisenhunt, Gloria et son frére Leonard Taylor vivent à Toledo (Ohio) non loin de Detroit, berceau de la motown et des "Funk Brothers".
Ils travailleront en collaboration avec de nombreux artistes auteurs et musiciens dont Steve Mancha (Clyde Wilson) Thelma Hopkins, Joyce Wilson et Jackie Moore.
Mais principalement avec les producteurs et arrangeurs de son comme Don Davis (Groovesville Music), Dale Warren ou Herman Lewis Griffin à Detroit ou leurs titres seront enrigistrés, et le génial Shelby S Singleton Jr (Nashville,TN).
Walter continuera à agrandir son carnet d'adresse et ses connections dans l'industrie et dans les années 60 le couple réalisera plusieurs chansons dans le style Northern Soul, chez King Soul et Glo Whiz à Detroit, Mercury, Columbia (Ohio) et sur les deux Labels dirigés et appartenant à Mr Shelby S Singleton Jr; Silver Fox et SSS Internationnal (Nashville, TN).
Whisenhunt essayera de développer son propre label mais Glo Whiz et Whizenglo ont été de courte durée. Idem pour le label ''House Guests"(Cincinati) de 1970 à 1972 qu'il dirige avec Bootsy Collins.
Malgré deux excellent titres enregistré chez Columbia "World That's Not Real"/"Deep Inside You" en 1973 et deux EP(45s) édités chez Mercury (70/71), les Majors ne montrent pas plus d’intérêt.
Walter Whisenhunt |
W.Whisenhunt, Gloria et son frére Leonard Taylor vivent à Toledo (Ohio) non loin de Detroit, berceau de la motown et des "Funk Brothers".
Ils travailleront en collaboration avec de nombreux artistes auteurs et musiciens dont Steve Mancha (Clyde Wilson) Thelma Hopkins, Joyce Wilson et Jackie Moore.
Mais principalement avec les producteurs et arrangeurs de son comme Don Davis (Groovesville Music), Dale Warren ou Herman Lewis Griffin à Detroit ou leurs titres seront enrigistrés, et le génial Shelby S Singleton Jr (Nashville,TN).
Whisenhunt essayera de développer son propre label mais Glo Whiz et Whizenglo ont été de courte durée. Idem pour le label ''House Guests"(Cincinati) de 1970 à 1972 qu'il dirige avec Bootsy Collins.
Malgré deux excellent titres enregistré chez Columbia "World That's Not Real"/"Deep Inside You" en 1973 et deux EP(45s) édités chez Mercury (70/71), les Majors ne montrent pas plus d’intérêt.
Plusieurs 45 rpm et le très rare 12 inch de 3 titres intitulé "Deep Inside You" édité en 1984 à moins de 100 exemplaires et comprenant de nouvelles versions "extenced" disco aux arrangements décalés sur le chef d'oeuvre de 7.20 min "Love Is A Hurting Thing".
1973 -"Love Is A Hurtin' Thing"/ "How Can You Say It"
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