EVINHA (Eva Correia José Maria)

Eva Correia José Maria, mieux connu sous le pseudo Evinha (Rio de Janeiro, le 17 Septembre, 1951) est une chanteuse brésilienne 
1. Sœur de  Ronaldo, Roberto et Renato, les membres des Golden Boys groupe, et Mario, Regina et Marizinha, les membres du Trio Esperança.De 1961 jusqu'en 1967 elle a été membre du Trio Esperança 
2. En 1968, elle quitte le groupe et enregistre par Cantiga Luciana, qui sera champion du 4e Festival international de la chanson.
3. Elle a commencé sa carrière artistique en 1961 en tant que membre du Trio Esperança, aux côtés des frères Mario et Regina. Elle a enregistré avec le groupe, les disques "Nous sommes réussie" (1963), "Trois fois le succès!" (1964), "Point du parti Polka" (1966), "La Fête de l'Espoir Trio" (1967) et "Le Trio Esperança Fabulous" (1968).En 1968, Elle se sépare  du groupe pour commencer sa carrière solo.En 1969, elle a participé au Festival international de la chanson IV, la classification "Cantiga par Luciana» (Edmundo Souto et Paulinho Tapajós) et obtient la 1ère place dans les scènes nationale et internationale de l'événement. Cette même année, elle enregistre son premier album solo, "Eva 2001».

Dans les années 1970, sont publié les disques "Eve" (1970), "Evinha" (1973) et "Eve" (1974). 
Elle se démarque avec l'enregistrement de "Teletema" (Antonio Adolfo Gaspar et de Tibère), «Ce drapeau" (Marcos et Paulo Sérgio Valle), "Comment êtes-vous" (Marc-Antoine) et «Les chansons que vous avez fait pour moi» ( Roberto et Erasmo Carlos), parmi d'autres succès.Elle a travaillé sur des enregistrements de divers artistes.En 1977, elle a participé à un disque de Paul Mauriat, chantant des chansons brésiliennes. Puis est allé en tournée au Japon et en Chine, en tant que chef d'orchestre de crooner. elle a épousé Gerard Gambús, pianiste de l'orchestre, avant de s'installer à Paris (France).Dans les années 1990, elle est retourné à l'étranger avec les sœurs Marisa et Regina afin effectuer une nouvelle formation Trio Esperança, avec qui il a enregistré les albums "La chapelle du Brésil", "Second" et "Our World".En 1999,  sorti le CD "Reunion", incluant la réécriture de vieux hits "Cantiga par Luciana» (Edmundo Souto et Paulinho Tapajós), "Teletema" (Antonio Adolfo Gaspar et Tibère) et "manteau brun» (Danilo Caymmi, Gutenberg Guarabyra et Renato Correa), entre autres. Plus tard cette année, elle était au Brésil, se produisant au Teatro Rival (RJ), après 20 ans d'absence des Brésiliens de scène.En 2005, elle a joué au Bar do Tom (RJ), aux côtés des Golden Boys, avec le spectacle «jeune garde du parti continue."
  
<<Source Wikipedia>>

Nous autres, crate digger, l'avons connu grâce à un titre compilé par Dj Spinna dans une compilation do brazil, avec ce fameux titre "Esperar Pra Ver" 
En 1970
 
En 1971

En 1974


 On You-Tube:French Collection                                                   
Copyright ©2013
Post a Comment