Ervin Groves - Composer In Paradise - 1971 GME

A1. Welcome To Paradise (vocal by: Lani Groves) - 2:57
A2. Sunset Strip (vocal by: Garnett Scott and Lani Groves) - 1:50
A3. All Goes Up Must Come Down (vocal by: Viola Mills) - 2:19
A4. Distance and Time (vocal by: Garnett Scott and Lani Groves) - 2:45
A5. Have a Laugh On Me (vocal by: Lani Groves) - 2:25
Side 2:
B1. The Price i Had To Pay (vocal by Dede Copeland) - 2:38
B2. Steppin' Stone (vocal by Mary Staten) - 2:05
B3. Lucky Guy in Paradise (vocal by: Garnett Scott) - 2:40
B4. Sweet Sixteen (vocal by: Lani Groves) - 2:32
B5. This is Goodbye (vocal by: Yvonne Butler) - 2:25

Front Cover by: Nakamoto Art Studio, Lahaina, Hawaii
Picture taken at: Royal Lahaina Sunset Lanai
Recorded in: Hollywood
Produced by: GME Productions, Box 872, Lahaina, Maui, Hawaii 96761.
Music, lyrics and arrangements by: Ervin Groves.   
 Songs Published by: Septette Music BMI

Ervin Groves s'intéresse à la musique alors qu'il assistait à La Jolla Junior High School en Californie du Sud.
Il a choisi le trombone comme son instrument et a étudié avec diligence tout au long de l'école secondaire. Peu de temps après l'obtention du diplôme, il fut enrôlé dans l'armée et envoyé au Japon où il a organisé un groupe de service spécial.
 C'est dans ce groupe que Ervin a fait son apprentissage en tant qu'arrangeur. C'est aussi durant cette période qu'il a lui-même appris à jouer du piano.  
Après avoir été honorablement libéré, Ervin étudie deux ans au San Diego City College spécialisé en musique. Suivie d' une année à La Jolla Conservatoire d'art, puis un an au Westlake College Music à Hollywood.
Étant tout aussi talentueux dans l'art et la musique, Ervin a passé cinq des six prochaines années en alternance entre l'art et la musique ne sachant pas quelle profession  poursuivre.
Il a découvert qu'il avait un talent extraordinaire en tant que compositeur quand il entra dans un concours d'écriture chanson ("As such for a search") sur Channel Two à Los Angeles et qu'il y remporta le premier prix.
 Peu de temps après il écrit et enregistre une nouvelle chanson appelée "I Got a New Car", et tout de suite fait un tabac dans tout le pays.
 Après avoir voyagé pendant plusieurs mois avec son groupe, il décide de s'installer avec sa famille à San Diego, utilisant le commerce d'art comme profession se réservant la musique uniquement le week-end.

Cette routine a duré plusieurs années avec un certain succès financier. Toutefois, il n'a pas réussi à donner à la femme d' Ervin, Leihua, la sécurité qu'elle avait prévu, et elle a poursuivi le divorce. 
Triste, il s'installe à Los Angeles et ouvre un studio de musique où il écrit des chansons et coach de jeunes chanteurs. Ce sont ces memes chanteurs ainsi que sa fille, Lani (dont Ervin coach depuis qu'elle a six ans) qui apparaissent sur cet album. 
Pour les vrais artistes que Groves Ervin est le plus certainement, le plus profond du cœur et de l'âme ont été attristés, la plus grande et plus forte envie et le besoin de libérer des sentiments émotionnels grâce à la création de la musique. Et c'est ce qu'il a fait avec son premier album. Non seulement s'est-il senti les cordes de son introspection, qui l'ont conduit à ces compositions, mais il a ajouté les paroles, a fait les arrangements et dirigé l'orchestre pour l'enregistrement. Comme si cela en soi ne suffisait pas, il a formé les chanteurs au niveau professionnel qu'ils ont maintenant atteint.
Après la demande répétée de ses musiques par ses auditeurs érudits, il a décidé d'enregistré et rendre disponible cette musique qui touche profondément ses émotions.
Dans chacun il ya une tristesse, le désir qui aspire à être touchée. Ervin
Groves affiche dans cet album son talent pour atteindre la mélancolie de ses auditoires.
By Pat Kahanamoku
Social Director,
Royal Lahaina Hotel
Lahaina, Maui
"Un compositeur au cœur brisé vivant a hawaï et partageant avec vous sa douleur et sa joie."
Kona Times.
 "En Ervin Groves, nous avons un maître compositeur et parolier qui écrit pour petits et grands."
Maui News.

"Vous entendrez des voix prometteuses sur cet album, la vraie star est Groves Ervin, le LP est bien intitulé.
Ervin a écrit les paroles, la musique et fait les arrangements de toutes les chansons, a été le chef d'orchestre et même joué du piano sur deux morceaux.
On retrouve sa fille, Lani sur un certain nombre de morceaux et d' autres chanteurs qui comme elle furent entraînés au fil des ans.
Bien que cet album vous donne un échantillon de sa polyvalence en tant que parolier, les Hit sont pour moi "Have a Laugh On Me", "The Price i Had To Pay" et spécialement "Steppin Stone".
Vous pouvez avoir un avis différent !
Si Ervin est un "Compositeur In Paradise," vivant comme il le fait sur ​​l'île de Maui incroyablement belle, il garde un pied en Californie,  là ou il a rencontré et instruit de nombreux chanteurs figurant sur cet album.
Un de ces jours un "dénommé" chanteur va mettre la main sur cet album, trouver de l'inspiration, et enregistrer un des airs, et alors Ervin Groves trouvera lui même ce soi-disant compositeur."
By Dave Donnelly
Honolulu Star-Bulletin Columnist.

On You-Tube:TheSOULPARANOS
Post a Comment

Popular Posts